YALDA, la nuit du pardon

Fiche technique

Générique

Production, Distribution, ...

  • Date de sortie nationale :
  • 07/10/2020

Prix & Sélections en festivals

  • GRAND PRIX DU JURY du Festival SUNDANCE 2020 CANNES 2016 FABRIQUE DES CINÉMAS DU MONDE TURIN 2016 Torino Film Lab - Prix du Public et Prix de la coproduction SUNDANCE LAB Global Filmaking Award

Liens

Imprimer cette fiche

Synopsis

Iran, de nos jours. Maryam, 22 ans, tue accidentellement son mari Nasser, 65 ans. Elle est condamnée à mort. La seule personne qui puisse la sauver est Mona, la fille de Nasser. Il suffirait que Mona accepte d’apparaitre dans une émission de téléréalité et de pardonner Maryam devant des millions de spectateurs. Mais le pardon est difficile quand le passé refait surface…

Cinémathèque de Bretagne

Ce film a été déposé à la Cinémathèque de Bretagne.

Ce catalogue est participatif. N'hésitez pas à nous signaler un film manquant, un problème lié à une photo, une erreur, etc., ou à apporter des informations et documents complémentaires. Sources de ce catalogue : Livre et Lecture en Bretagne, Accueil des Tournages en Bretagne, Cinémathèque de Bretagne, La Cinémathèque française, Unifrance, www.film-documentaire.fr, Festival de Douarnenez, Le Cinéma en Bretagne de Tangui Perron, Les sociétés de production et de distribution citées dans ce catalogue.


Vous êtes réalisateur/producteur : Inscrire un film
Vous êtes diffuseur (cinéma, médiathèque, festival, etc.) : Créer un compte S’identifier
Base de données maintenue par : Zoom Bretagne Nous contacter

Le Catalogue Films Bretagne
a été réalisé
avec le soutien de la Région Bretagne.